Courtier en assurance-vie sur Internet meilleur rendement que les contrats des banques en ligne ?

Courtiers en placement en assurance-vie contre banques ?

Les courtiers spécialisés en contrat d’épargne assurance-vie en ligne proposent de nombreuses options d’ investissement pour les particuliers épargnants et investisseurs selon leur profil.

Les contrats d’assurance-vie en ligne peuvent être : 

–Assurance-vie multi-supports avec diversification d’investissement en actions (Bourse) ou obligations d’état ou titres obligataires des entreprises

–Assurance-vie mono-supports ou fonds sur euros dont le capital financier est garanti ainsi que le rendement financier ou taux de rémunération

Il n’est pas rare de voir des offres d’assureurs en ligne ou de cabinet de courtage sur Internet avec des taux affichés de
4, 35%, 4, 45%, 4, 60%, ou 4, 80% ou 5 % nets…pour la souscription d’un contrat d’assurance-vie sur fonds en euros.

Il faut s’assurer que le capital de départ est partiellement ou entièrement garanti sur les clauses du contrat. Il est nécessaire de noter quel organisme assure ce capital garanti, parfois les contrats sont coupés entre plusieurs compagnies financières.

Les bancassureurs regorgent d’idées et d’innovation pour attirer les économies d’argent des épargnants…

Les grands écarts sont même possibles…aux prospects de comparer, simuler et calculer le meilleur rapport qualité prix.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

4 commentaires en rapport avec “Courtier en assurance-vie sur Internet meilleur rendement que les contrats des banques en ligne ?

  1. kamel d giv commente:

    j suis dans le même cas que pomme de reinette sauf que moi je suis fls unique et jattend tjrs je crois que j vais faire appel a un juriste ce CNP sont dans escrot il faut ls mètre o pied du mur pour avoir son du !

  2. pomme de reinette commente:

    Mon père décédé en 2004 était titulaire d’une assurance-vie au CNP d’Angers dont je suis bénéficiaire pour 1/5ème.
    Depuis des mois nous échangeons des courriers et coups de téléphone avec cet organisme qui prétend souvent ne pas avoir reçu mes documents et me les redemande. (je les envoie en recommandé désormais). Parfois on me dit que mon dossier est bon et que tout va s’arranger, mais au dernières nouvelles, hier au téléphone, on m’a dit que je devais tout recommencer, car il fallait tout envoyer à une certaine personne (dont le nom n’a jamais figuré sur les lettre reçues). QUe faire ? devons-nous aller en justice ?

  3. joyce commente:

    Étant de l’aide sociale a l’enfance nous venons d’apprendre que nous avons jamais toucher l’assurance de vie de notre mère décédée en 1982 ? que devons nous faire car nous sommes 3 enfants dont un decede en 2005 ? pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *