questions-réponses Articles

Courrier de financement Izicarte

j'ai reçu un courrier, de financement izicarte de 2500euros, combien je dois remboursser par prélèvement tous les mois

Réponse:Le montant mensuel de remboursement varie selon la durée choisie d'amortissement. Au regard du faible montant, la proposition de l'organisme Izicarte doit être une réserve d'argent (crédit revolving).

Bon à savoir : Izicarte est une carte bancaire associée à un crédit renouvelable. La carte de paiement bancaire qui est liée à un compte de dépôt.

Une réserve d'argent est un crédit permanent où un établissement financier met à disposition une somme d'argent pouvant être utilisée pour toute dépense et tout achat (sans affectation).

C'est une forme de prêt à la consommation pouvant être associée avec une carte bancaire.

Le taux d'intérêt du crédit permanent est souvent très élevé pouvant engendrer un fort endettement du souscripteur en cas d'abus.

Rappel :  Le délai de réflexion d'un financement à la consommation se monte à 14 jours (si restitution de la somme d'argent prêtée).

La notice a été propulsée par Antoine Enrouol, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).

2 commentaires en rapport avec “Courrier de financement Izicarte

  1. labergerole commente:

    Question : Reste un remboursement de 11000 €. Si on verse 3000 €, les intérêts courus sont ils déduits et comment sera le montant du solde. crédit par izicarte de la caisse épargne.

    Réponse : Il faut débord vous convenir avec votre service financier d'un remboursement partiel en vous référant aux clauses indiquées sur votre offre de prêt (si perdu, demandez un duplicata).

  2. dedenne commente:

    j aimerai savoir comment me debarasser de ma carte IZICARTE car elle me coute tres chere tous les mois que faire merci de me repondre dedenne

    Réponse : Il suffit de résilier votre contrat. Il faut vous référer à la clause de résiliation et respecter les délais indiqués.