questions-réponses Articles

Convention de requête divorce à l'amiable

Nous passons au tribunal pour le prononcé du divorce.C'est un divorce par consentement mutuel.Est ce que le juge prononce le divorce si un des 2 époux ne se présente pas, sachant que la convention de requête en divorce a été signée par les 2 d'un commun accord ?

Réponse : Il faut la présence et la signature des deux époux. Un changement d'avis entre une requête et le prononcé définitif du divorce est encore possible…

Question : ;Puis‐je acheter un bien immobilier si je ne suis pas divorcé mais simplement séparé ?

Réponse : Vous pouvez acheter un bien immobilier en étant séparé. Cependant, les banques demanderont toujours les éléments bancaires du conjoint (relevés de compte et de salaires…). Si la séparation passera au divorce, il faudra attendre la séparation totale pour acheter entièrement seul.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).