Contribuables isf avec dons au profit d’oeuvre d’intérêt général peuvent réduire le montant des impôts en direct?

Les impôsés ISF peuvent déduire du montant de leurs impôts ISF les dons?

La défiscalisation peut prendre plusieurs visages.Il est possible de baisser le paiement de l’impot sur la fortune en réalisant une donation à des associations ou oeuvre d’intérêt général.

La deduction fiscale atteint les 75 % du montant des donations.Le plafond maximal de réduction d’imposition est de 50000 euros.Il est impossible de cumuler les réductions fiscales pour dons de l’impot sur le revenu et de l’impot ISF(pas le même don).

– les établissements de recherche ou d’enseignement supérieur ou d’enseignement artistique publics ou privés, d’intérêt général, à but non lucratif;

-Entreprises adaptées

-Chantiers d’insertion professionnelle

-Associations intermédiaires

– Fondations reconnues d’utilité publique

-ANR(agence nationale de la recherche)

-Entreprises d’insertion et les sociétés de travail temporaire pour l’insertion

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>