Contribuables ISF avec dons au profit d’oeuvre d’intérêt général peuvent réduire le montant des impôts en direct ?

Les impô­sés ISF peu­vent dédui­re du mon­tant de leurs impôts ISF les dons ? 

La défis­ca­li­sa­tion peut pren­dre plu­sieurs visa­ges. Il est pos­si­ble de bais­ser le paie­ment de l’impôt sur la for­tu­ne en réa­li­sant une dona­tion à des asso­cia­tions ou oeu­vre d’intérêt géné­ral.

La deduc­tion fis­ca­le atteint les 75 % du mon­tant des dona­tions. Le pla­fond maxi­mal de réduc­tion d’imposition est de 50000 euros. Il est impos­si­ble de cumu­ler les réduc­tions fis­ca­les pour dons de l’impôt sur le reve­nu et de l’impôt ISF (pas le même don). 

- les éta­blis­se­ments de recher­che ou d’enseignement supé­rieur ou d’enseignement artis­ti­que publics ou pri­vés, d’intérêt géné­ral, à but non lucra­tif ;

–Entreprises adap­tées

–Chantiers d’insertion pro­fes­sion­nel­le

–Associations inter­mé­diai­res

- Fondations recon­nues d’utilité publi­que

–ANR (agen­ce natio­na­le de la recher­che)

–Entreprises d’insertion et les socié­tés de tra­vail tem­po­rai­re pour l’insertion

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>