questions-réponses Articles

Contrat de créanciers

J'ai pris 3 emprunts bancaires pour un montant total de 319000 euros suite à l'achat d'un local artisanal et de ma maison principale à Saint‐Nazaire. Le contrat des créanciers est solide et m'oblige à rembourser les sommes d'argent dues. Je veux faire un dossier de surendettement, mais j'ai perdu les contrats de tous, j'ai leur demande par téléphone mais pour les envoyer, il faut que je paye, suite a ma situation que dois‐je faire ?

Réponse:Envoyez vos demandes  de renégociation des contrats des créanciers par l'envoi de lettres recommandées avec accusé de réception dans le but d'étaler les remboursements mensuels.

Plus : Un créancier est une personne disposant de titres de créances (à rembourser par un débiteur). Un contrat est un accord signé (écrit ou oral) entre plusieurs parties définissant un ensemble d'obligations et de droits (dans des clauses).

Le prix à Saint‐Nazaire au m² s'élève à 2050 euros pour l'achat d'une maison en moyenne (soit 205000 euros pour un pavillon de 100 m² en moyenne).

Note de Antoine Enrouol



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).