Qu’est-ce qu’une consolidation de crédit ? Définition et explications.
Ce sont des solutions financières pour réduire les mensualités de crédit et simplifier la gestion des finances personnelles via le recours à l’allongement de la durée d’amortissement et à la réunion des engagements mensuels en un unique – engendrant un coût total financier supplémentaire pour l’emprunteur.
La consolidation de dette permet de restructurer toutes les créances personnelles : crédit immobilier ; prêt personnel ; réserve d’argent ou crédit revolving ; emprunt travaux ; cartes de crédits…
Autrement dit, le produit financier a été constitué pour essayer de retrouver un reste à vivre mensuel plus supportable à destination des personnes endettées et solvables.
Une consolidation de crédit immobilier ou de prêt à la consommation est possible avec un courtier mandaté ou une banque spécialiste en rachat de crédit pour propriétaire ou locataire.
Lorsqu’aucun courtier en rachat de crédit ou banque ne peut vous aider dans votre recherche de solution financière, alors il faut s’adresser à la commission de surendettement de la Banque de France, et ne pas hésiter à en discuter avec des associations de surendettement.
Une situation d’endettement n’est pas une fatalité en soi ; du temps et la volonté pour réduire l’endettement seront nécessaires.