Conservation des hypothèques ?

Niort Bains juinQu’est ce que la conservation des hypothèques ?

La conservation des hypothèques est l’institution garante du patrimoine foncier . Cette institution est la mémoire des transactions quotidiennes et passées pour chaque mètre carré du territoire national.

Toute personne peut s’informer sur la situation immobilière d’un appartement ou d’un immeuble auprès de la conservation des hypothèques.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

2 commentaires en rapport avec “Conservation des hypothèques ?

  1. pour mon voisin commente:

    J’ai vendu un terrain constructible, alors qu-il y avait un remembrement en cour, les nouveau propriétaire ont leur titre de propriété avec les anciens N°de cadastre et les anciens N° de parcelles jouxtant celui-ci, comment mettre à jour le titre de propriété?

  2. Anonyme commente:

    j’ai acheté un bien en mai 1985. je l’ai vendu dans les années 1998. malheureusement, je n’ai aucune preuve de la transaction. comment faire ? aidez-moi.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>