Conseil sur une assurance-vie erable évolution (unités de compte)

Ayant une certaine somme d’argent, j’ai souscrit a une assurance-vie érable evolution, en 2006. J’ai spécifié à mon conseiller, de l’époque, hélas, que je voulais retirer l’argent à n’importe quel moment, et sans encourir aucun risque, c’est à dire récupérer le capital de départ. Voulant retirer l’argent, en 2008, j’ai eu une grande surprise à, constater que la somme n’était plus celle deposée. Je n’ai jamais pensé qu’il me mettait sur le support “unités de compte”,dont je n’ai jamais entendu parler. Bien que j’aie connu parfaitement mes objectifs financiers, et que je les lui aie exposés en toute confiance, ce Monsieur a profité de mon ignorance en la matière, et a fait ce que bon lui avait plu. Que faire maintenant attendre jusqu’en 2014, racheter si c’est possible la somme qui me reste, ou aller chez un avocat spécialisé ? 
Merci pour les conseils

Réponse:Le mieux est de patienter quelques mois afin que les cours boursiers remontent. Depuis 8 mois, les bourses mondiales remontent bien. En placement ou investissement, la meilleure solution est la patience. Le conseiller vous a probablement mal conseillé mais c’est indémontrable et vous n’obtiendrez que de la perte de temps et d’argent en justice. Appuyez vous sur cette erreur en patientant et en profitant de votre placement.

Si vous ne pouvez patienter, dans ce cas, vous pouvez tout racheter mais vous perdrez de l’argent et le gain fiscal.

Complément : Une assurance-vie est un contrat de placement permettant à un particulier d’en tirer un rendement (fixe ou variable à la hausse comme à la baisse selon le choix du contrat). 

Publication réalisée en ligne par NF car pseudo, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *