questions-réponses Articles

Conseil pour rachat de crédits revolving ?

Bonjour, j'ai actuellement des crédits que je paie en jonglant tous les mois, mais je voudrai faire racheter 4 crédits revolving pour 46000€, nous sommes à la retraite et propriétaires de notre maison, le seul souci est que mon mari n'est pas au courant et je ne veux pas qu'il le sache, je veux me débrouiller toute seule, j'ai besoin de conseils merci

Réponse : Au delà de 64 ans, il est possible d'effectuer un crédit viager hypthécaire (prêt hypothécaire). Ce qui permet de solder les crédits, et de demander un échéancier avec le prêt hypothécaire rechargeable. Il vaut mieux l'accord du conjoint avant de souscrire à des crédits.


Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).