questions-réponses Articles

Matignon ne fait rien contre les Banquiers : Conditions idéales d'attribution des bonus ?

La France d'en basLa boîte de pandore a été ouverte par la Bnp Paribas ?

Il n'a pas fallu longtemps pour cacher les petits secrets sur la rémunération des traders. L'excellent journal Libération a réussi, une fois de plus, à débroussailler la structure prochaine des bonus versés aux traders par lé géant bancaire.

Le scandale financier "scandalise" les…autorités.…mais sans rien faire de concret. Les paroles restent des paroles. Les leçons de la crise financière sont déjà oubliées. Le business doit reprendre…pour les traders.

Pourquoi les banques ne finançent‐elles pas les entreprises avec cet argent ?Pourquoi les établissements financiers ne finançent‐ils pas les particuliers pour leurs achats immobiliers ou autres projets ?Comment l'état peut‐il rester les bras croisés alors qu'il a tout à y perdre dans cette histoire ?

La France doit mettre la pression, avec le soutien de l'Europe, sur les états‐unis afin de réglementer les bonus et autres revenus financiers indécents au niveau mondial (la performance commerciale doit se calculer sur 3 ans et non sur 1 jour ou 3 mois).



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).