questions-réponses Articles

Conditions crédit immobilier fonctionnaires

bonjour, je souhaiterais connaitre les conditions de crédit pour les fonctionnaires.
crédit relais ? taux ?

Réponse:Les agents de la fonction publique ont un accès souvent privilégié à l'emprunt bancaire au regard de la sûreté relative de leurs revenus mensuels. Les taux varient en fonction du risque, de la durée d'amortissement, du montant emprunté et de l'organisme prêteur. Un crédit relais est une forme spécifique de prêt immobilier.

Supplément à savoir : Un crédit relais est un prêt d'argent permettant le financement d'un actif immobilier avant la vente de son propre bien. C'est un prêt dit intermédiaire. Il est risqué dans le sens qu'il dépend de la vente du premier bien immobilier.

La durée maximale du crédit relais s'élève à 2 années. Le montant moyen de l'avance s'élève à 70 % du prix estimé du bien à vendre.

Le coût d'un prêt relais immobilier est relativement élevé. Il faudra bien comparer les offres en financement immobilier de type relais avant de signer un contrat de crédit.

La publication du post par Antoine Enrouol, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).