J’ai ouvert un compte prévoyance au CIC, ils me prennent tous les mois 5€. Je voudrais savoir si je peux le fermer et récupérer la capital épargné.
Réponse : Vérifiez les frais indiqués au contrat ou sur la brochure tarifaire de la banque, et contactez votre conseiller financier pour faire le point. La relecture des clauses de retrait partiel ou total indiquées au contrat de prévoyance permettra de prendre en compte les éventuels frais et prendre en considération la fiscalité sur les éventuels rendements associés.
En cas de hausse du tarif en cours de contrat, l’assuré peut le résilier sans frais.
L’assuré peut résilier à chaque date d’anniversaire du renouvellement du contrat par courrier recommandé (prévenir au moins 15 jours à l’avance).
Le souscripteur peut déclarer la fin du contrat, en pleine année, si sa situation maritale ou professionnelle venait à changer. Cette résiliation devra être justifiée dans le trimestre qui suit l’événement. Source : Ooreka.
Veuillez étudier ces articles :
- institut de prévoyance,
- valeur de réduction,
- contrat d’accident de la vie,
- exemple et cas de résiliation d’une assurance prévoyance.
C’est une assurance prévoyance qui se débloque aux bénéficiaires désignés en cas de décès de l’assuré. Lire le contrat associé à cette prévoyance.
En cas de litige insoluble à l’amiable, veuillez contacter le médiateur de l’assureur ou de la banque, et ensuite, l’ACPR.
Adresse du médiateur de la banque CIC : Le Médiateur du CIC – 63, chemin Antoine Pardon 69160 Tassin La Demi-Lune –