Compte en devise en euro en cas d’expatriation

Puis-je ouvrir un compte en devise euro à l’étranger ou en France étant dans un projet d’expatriation d’une zone monétaire hors dollar américain us et euro ?

Réponse :

Vous pouvez ouvrir un compte en devise euro ou en dollar dans n’importe quelle banque du monde si toutefois elle accepte ; autrement dit, il faut respecter les conditions requises.

Les conditions de retrait et les tarifs sont différents d’une banque à une autre et en fonction des pays.

L’épluchage des grilles tarifaires doit être effectué pour anticiper les frais bancaires : vérifications de la facturation pour la gestion du compte, pour les actes de retrait et en cas de d’utilisation du service de change.

Les cartes de crédit à l’international peuvent parfois pallier à des besoins lors de courts séjours ou en cas de besoin urgent.

En cas d’expatriation, il est conseillé de garder toujours un petit pécule sur soi – en cas de besoin urgent – pour acheter un billet de retour.

Il est bien entendu conseillé de souscrire à une assurance globale aidant réellement en cas de problèmes, de perte de moyens de paiement, d’urgence, de rapatriement ou d’un besoin d’une prise en charge.


Publié

dans

par

Étiquettes :