questions-réponses Articles

Compte en devise en euro en cas d'expatriation

Puis‐je ouvrir un compte en devise euro à l'étranger ou en France étant dans un projet d'expatriation d'une zone monétaire hors dollar américain us et euro ?

Réponse :

Vous pouvez ouvrir un compte en devise euros ou en dollar dans n'importe quelles banques du monde. Les conditions de retrait et les tarifs sont différents d'une banque à une autre et en fonction des pays.

L'épluchage des grilles tarifaires doit être effectué pour anticiper les frais bancaires : vérifications de la facturation pour la gestion du compte, pour les actes de retrait et en cas de d’utilisation du service de change.

Les cartes de crédit à l'international peuvent parfois pallier à des besoins à une portée de main lors de court séjour ou en cas de besoin urgent.

En cas d'expatriation, il est conseillé de garder toujours un petit pécule sur soi – en cas de besoin urgent – pour acheter un billet de retour (et une semaine de besoins vitaux). Il est bien entendu conseillé de souscrire à une assurance globale aidant réellement en cas de problèmes, de perte de moyens de paiement, d'urgence, de rapatriement ou d'un besoin d'une prise en charge.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).