Complémentaire santé pour profession libérale

Qu’est-ce qu’une complémentaire santé pour une profession libérale ?

Expert comptable, et mon épouse avocate au barreau de Paris, on a besoin de souscrire à une complémentaire de santé. Nous avons fini ensemble nos études, et nous avons ouvert nos cabinets dans le même immeuble. Nous avons loué les deux appartements au rez-de chaussée de notre immeuble d’habitation.

Nous souhaitons souscrire à une complémentaire de santé. Doit-on souscrire à la même ou est-il préférable de souscrire à une mutuelle spécialisée dans les adhérents de la même profession libérale ?

Réponse : C’est une mutuelle santé à destination des professionnels installés en libéral (avocats, médecins, infirmiers…) dans le but de compléter les remboursements en dépenses de santé du régime obligatoire de l’Assurance maladie.

Il est conseillé de choisir une mutuelle selon le niveau optimal de remboursement et de la bonne réputation du service aux adhérents. En effet, il existe des mutuelles qui se sont spécialisées dans la protection des professionnels libéraux.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *