Mutuelle santé gratuite

C’est quoi une mutuelle santé gratuite ?

Suite à un changement professionnel, je viens d’intégrer une entreprise avec une augmentation de salaire. Puis-je avoir comme dans mon poste précédent une mutuelle de santé gratuite ? Je n’ai rien vu de mentionner de la sorte.

Pourtant l’entreprise de conseil a plus de 500 salariés sur l’Hexagone. J’ai rendez-vous avec mon médecin pour un bilan annuel habituel, donc je ne sais pas quoi lui présenter concernant la mutuelle.

Réponse : C’est une complémentaire soins de type CMU .Hormis cette solution, il existe des mutuelles santé pas chères en ligne permettant de rembourser les dépenses en santé (optique, orthodontie…).

Normalement, il suffira de consulter la ressource humaine de votre entreprise pour connaître la mutuelle de groupe de votre entreprise. Pour une PME telle que la vôtre, il existe souvent des obligations de l’employeur pour la souscription de la mutuelle.

Ce service n’est pas gratuit. L’employeur négocie à la baisse le tarif pour qu’il soit moins cher qu’un contrat souscrit individuellement, et seule une partie est à la charge de l’employeur suivant les négociations avec le syndicat de l’entreprise.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *