questions-réponses Articles

Comparaison carte de crédit en ligne

Un comparatif en carte de crédit en ligne est‐il nécessaire ? Comment choisir sa carte de crédit au mieux de ses intérêts financiers ?

Le choix d'une bonne carte de crédit est devenu un moment incontournable dans la vie financière et sociale actuelle au regard de l'importance de cet outil financier au quotidien.

La carte de crédit permet de concrétiser plusieurs actions :

-Le paiement des achats,

-Le retrait d'espèces dans les distributeurs automatiques de billets (dab),

-Le règlement à crédit ou le paiement immédiat des achats,

-L'acquisition de points de fidélité via un programme de fidélisation de qualité,

-Garantir des événements de vie (accident de vie, voyages, location de véhicule etc…).

Les sociétés de crédit fournissent diverses cartes bancaires aux prix et services différents en fonction des besoins et possibilités des clients :

-La carte bancaire gratuite basse gamme permettant uniquement le retrait,

-La carte bancaire moyenne gamme ayant la faculté de retrait et de paiement,

-La carte bancaire disposant des options de paiement, de retrait et de crédit (réserve d'argent associée) et de fidélité,

-La carte bancaire haut de gamme regroupant l'ensemble des offres précédentes ajoutées à des assurances spécifiques et des plafonds en ligne de trésorerie largement supérieurs.

Pour réussir à attirer la clientèle, les banques et organismes financiers en ligne n'hésitent plus à créer des cartes affinitaires ou cartes cobrandées afin de fidéliser les clients autour d'une passion ou d'un événement (carte cheval, carte musique, carte cinéma etc…).

Au‐delà de la couleur de la carte, le consommateur devra concentrer ses efforts de comparaison en carte de crédit sur les services utiles et réels.

Seul le besoin peut guider vos choix et non l'apparence inutile du moyen de paiement.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).