questions-réponses Articles

Compagnie financière définition

Qu'est-ce qu'une compagnie financière (définition) ?

Une compagnie financière est une société faisant le commerce de l'argent de manière directe ou indirecte.

Exemples :

La compagnie financière a le statut juridique d'entreprise exerçant dans une activité financière ou prudentielle réglementée : son objectif principal réside à gagner de l'argent en créant de la valeur.

Elle peut être une structure privée, public ou semi‐public.

C'est quoi une compagnie financière internationale ?

Pouvez vous définir le rôle d'une compagnie financière internationale ? Pour des conseils stratégiques en matière de fusion‐acquisition, faut‐il passer par une compagnie financière internationale ou par des banques de dépôt ?

Réponse : Une banque de dépôt de taille relativement importante est une compagnie financière internationale. Cependant, il existe des banques d'affaires spécialisées dans les fusions‐acquisitions, souvent de petite taille.

La question est à qui faire confiance dans ce genre de transactions financières, à quelle compagnie financière internationale faut‐il se fier ? Il ne faut pas choisir une banque qui soit déjà en affaire avec la société visée.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).