questions-réponses Articles

Commerçante en difficulté en entreprise individuelle

Je suis commerçante en nom propre entreprise individuelle, la situation va mal je voudrai savoir si je fait un faillite personnelle ou liquidation… est‐ce que je payerai toujours les prêt, et dette ou pas ?
Que faut‐il faire car là je suis seul avec 3 enfants et je ne m'en sors plus ?
merci

Non, pas forcément, si vous êtes passé devant notaire pour faire la séparation des biens personnels. Si vous ne l’avez pas encore fait, un conseil faites‐le !

Réponse:Oui…vos biens personnels seront saisis car en tant que commerçante, il n'y a pas de séparation entre le patrimoine professionnel et personnel.

Plus : Les commerçants et les entreprises passent régulièrement par des phases difficiles liées à l'évolution incertaine de la conjoncture économique et parfois à des problèmes structurels internes. L'adaptation est l'outil par excellence pour que l'entreprise évolue positivement dans le sens du marché, en évitant de sombrer dans les méandres de l'immobilisme, annonciateur de déclin.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).