questions-réponses Articles

Comment trouver un organisme pouvant m'accorder un 2nd rachat de crédit si hébergée ?

Je souhaite faire un 2nd rachat de crédit mais ma banque et tous les organismes auxquels je me suis adressé ont refusé de me l'accorder (soit parce que je suis hébergée, soit parce que j'ai trop de rejets de prélèvements et qu'ils me demandent d'assainir ma situation bancaire avant de pouvoir m'accorder éventuellement ce 2nd rachat demandé).

C'est l'histoire du chat qui se mord la queue. Je tourne en rond et ma situation s'aggrave. Avez‐vous une solution à me proposer mis à part ouvrir un dossier de surendettement ?

Réponse : Il n'y a pas la moindre solution à part.….un assainissement de vos finances personnelles puis un accès possible au crédit ou au rachat de prêts. Si vous avez des biens, il faut les vendre pour rembourser les prêts, et prendre le temps du remboursement, et surtout réduire le train de la consommation et essayer de gagner plus financièrement. Faire des crédits, cela peut être rapide mais de rembourser, cela peut mettre beaucoup plus de temps.


Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).