questions-réponses Articles

Comment trouver une assurance couvrant un rachat de crédit ?


Qui peut m'indiquer une assurance couvrant un rachat de crédit ? Merci. Mon prêteur ne m'a pas proposé d'assurance pour couvrir le rachat de mes crédit en cours qu'il vient de reprendre. A la confirmation de ce rachat ils m'ont simplement dit " vous ne bénéficiez d'aucune assurance en couverture de ce crédit ". Je me trouve donc dans une situation très embarrassante, car c'est bien la première fois que l'on m'accorde un crédit sans aucune demande de couverture DECES.

Réponse:Il suffit de comparer directement les assureurs et courtiers spécialisés en assurance emprunteur (assurance décès) pour assurer ce refinancement. Les compagnies d'assurance distribuent ces produits prudentiels en proposant notamment la couverture en cas de décès, d'invalidité, de perte d'emploi, d'incapacité temporaire etc…Un surcoût financier est à prévoir.

A savoir :L'assurance emprunteur est un contrat d'assurance-décès temporaire permettant le remboursement du crédit en cas de décès durant la période d'amortissement. Il est possible de la compléter par d'autres garanties (incapacité…).

La solution informative a été écrite par Antoine Enrouol, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).