questions-réponses Articles

Comment trouver d'urgence un prêt professionnel ?

Nous avons un projet de création de restaurant‐dancing proche de cannes (06) celui ci est très avancé et nous recherchons un financement professionnel de 100.000 € pour effectuer les travaux et l'aménagement, mais actuellement les banques sont frileuses pour prêter et celà est très urgent.

Avez vous une solution rapide pour cela ?

Réponse : Les banques ont toujours été frileuse pour participer à la vie économique française. Notamment pus sur les projets professionnels d'achat de fond de commerce ou de création de fond de commerce.Ils demandent la plupart du temps des garanties personnelles supérieures (hypothèque plus nantissement du fond de commerce) au coût du crédit d'entreprise octroyé.

En période de conjoncture économique grisâtre, la fracture entre vie économique et banquier s'accentue d'autant plus. Si votre banque ne vous accorde pas de crédit, il ne faut pas hésiter à changer de banque pour sanctionner l'établissement bancaire. Au moins, leur non‐participation à votre projet de vie ne doit pas rester impuni. Le clôture de compte est une sanction que ressent l'agence bancaire, même si elle fait mine du contraire…

Il est difficile de diriger un emprunteur vers une solution bancaire sans garantie supérieur au crédit demandé, car malheureusement il n'y en a pas en france ! Les banques évitent de prendre des risques sans une couverture financière sur ces derniers. Le commerce sans risque, ça existe ? C'est une question que les politiques doivent méditer pour transformer les doctrines bancaires liées à la construction de l'économie et au développement du commerce.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).