questions-réponses Articles

Comment sortir d'un découvert bancaire ?

Je me suis retrouvée dans la mouise le jour où j'ai commencé à utiliser les découverts bancaires. C'est le conseiller bancaire qui m'a obligé à me servir de la solution de crédit différé. Le taux d'intérêt des découverts bancaires m'a étouffé financièrement. Mon banquier a stoppé toute opération de découvert bancaire me mettant ainsi dans l'embarras avec mes factures. Pouvez‐vous faire un crédit pour boucher un découvert ?
J'ai un découvert et je voulais savoir si vous pouvez m'aider.

Réponse:Les refinancements fonctionnent pour les dettes personnelles d'un montant supérieur à 15000 euros.Ces solutions sont distribuées par les banques et les courtiers.

Plus : Un découvert bancaire représente un crédit personnel à court terme dont les intérêts sont facturés dès que le compte bancaire est dans le rouge (compte débiteur).

Pour sortir d'un découvert bancaire, il faudra en rembourser la dette et suspendre cette option auprès du conseiller financier.

Le passage difficile par un resserrement budgétaire des finances personnelles sera indispensable.

Notice technique de Antoine Enrouol



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).