Comment se servir de la carte Asfar en France ?

Je suis en vacances en France, j’ai une carte qui s appelle Asfar que ma Banque Populaire m’a donné au Maroc pour m’en servir ici en France.

J’ai 20000 sur ce compte ; mais d’après 3 banques visitées ils m’ont dit qu’il serait  impossible de se servir de cette carte parce que il n y a pas de puce magnétique ; maintenant je suis bloqué ici ; et je n arrive pas à contacter ma banque.

Merci de me conseiller.

Réponse :

Il semble raisonnable de prendre contact avec votre conseiller clientèle de l’établissement bancaire marocain afin de régler ou clarifier la situation.

Si les actions de modification sur la carte ou le compte sont impossibles à distance alors je recommande de contacter votre famille sur place pour se rendre à la banque et de faire le nécessaire après envoyé une procuration adaptée – limitée dans les actes et le temps.

Contacts de la Banque Populaire du Maroc

Concernant la carte Asfar Card

C’est un moyen de paiement de type carte et de marque Mastercard utilisable dans les distributeurs automatiques de billets à l’étranger et chez les commerçants disposant de l’option de paiement par carte – valable 3 ans uniquement à l’extérieur du territoire marocain.

L’allocation touristique permet d’alimenter la carte – l’Office des changes est chargé de cette opération.

La carte inclut une avance financière plafonnée à 20.000 dirhams si l’on se réfère au descriptif du produit sur le site de la Banque Populaire du Maroc.


Publié

dans

par