questions-réponses Articles

Comment s'effectue le remboursement par la nouvelle banque ?

j'ai effectué un rachat de mon crédit immobilier (date de signature du contrat janvier 2011 et date effective du rachat juin 2011) comment s'effectue le remboursement par la nouvelle banque des mensualités prélevées par l'ancienne banque ?
merci

Réponse:La nouvelle banque remboursera par le biais du notaire l'ancienne banque entièrement. La nouvelle banque vous prélèvera vos mensualités en suivant du nouveau tableau d'amortissement.

Plus : Un rachat de crédit immobilier consiste en une technique de regroupement des emprunts bancaires en cours dans le but de réduire une échéance mensuelle via un amortissement sur une durée plus longue. C'est une technique bancaire pouvant être utile aux personnes surendettées (disposant notamment d'un taux d'endettement très élevé).

L'étude de la demande de rachat de crédits se concentrera sur la solvabilité de l'emprunteur.

Le notaire est un officier ministériel désigné par le Garde des Sceaux. C'est un métier du droit qui s'exerce en profession libérale.

Le notaire dispose d'une délégation de la puissance publique.

La note a été écrite par Antoine Enrouol, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).