questions-réponses Articles

Comment reporter et repousser les mensualités de crédits ?

Question : Comment reporter et repousser une mensualité de crédit ?

En cas de difficultés passagères ou plus longue comme en cas de divorce,  séparation, licenciement, chômage, accident du travail ou de la vie (maladie), il est bien de savoir comment retarder les mensualités de crédit ?

Le premier des réflexes est d'appeler son banquier pour obtenir un ou deux mois de sursis, mais la banque a le don malheureusement de ne jamais être là quand on a besoin le plus d'elle.

Au mieux votre agence bancaire ou établissement de crédit vous accorde un mois de répit ou vous propose un crédit revolving comme réserve d'argent pour rembourser vos dettes. Ne jamais faire cette dernière erreur de rembourser les créances par de nouveaux prêts car c'est s'enfoncer dans le chaos du surendettement.

Le rachat crédit immobilier ou à la consommation permet de faire le regroupement de tous vos crédits pour n'obtenir un résultat d'une mensualité adaptée, simplifiée et réduite à vos besoins et capacité de remboursement et revenu.

Malheureusement, il n'est pas possible d'effacer ou de supprimer par une baguette magique les dettes : la faillite personnelle n'existe pas vraiment en France (clé sous porte pour repartir, recommencer à zéro 0 ).

Astuce : Le formulaire en haut de page permet d'obtenir un exemple gratuit de mensualité possible par une simulation en ligne, de comparer et recevoir une proposition concrète de société de rachat de crédit.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).