Comment récupérer son argent sur un compte livret A qui date de 36 ans ?

Question :

Je n’arrive pas à récupérer mon argent sur un livret A de la Caisse d’épargne qui a été ouvert en 1973.

Il y avait à l’époque que 500 francs. J’ai envoyé mon dossier en recommandé avec ac pour que l’on me donne mon argent et je n’ai pas eu de réponse cela fait 3 semaines.

D’après vous, après 36 ans peut-on encore espérer avoir une trace de cet argent ?

Quand j’ai demandé à la Caisse d’épargne du 12ème là ou été mon compte il n’y a plus de trace car cela fait 36 ans on m’a conseillé d’envoyer un courrier au service épargne, ce que j’ai fait et je n’ai à l’heure d’aujourd’hui aucune réponse.

Merci de me dire si vous avez une solution à mon problème.

Réponse :

Si la banque ne dispose plus de contacts ou ne détecte pas d’activités sur un compte au bout d’un certain temps alors elle peut décider de suspendre ou de clôturer le compte.

Sans réponse du titulaire ou des ayants droit, les dépôts ou le solde positif éventuel sont transférés ou confiés à la Caisse des Dépôts et des consignations ; vous pouvez faire une demande sur leur site dédié.

Un délai d’attente de réponse est toujours nécessaire car la banque de dépôts fait des vérifications et contrôles ; un établissement financier met toujours plus de temps à sortir de l’épargne qu’à la collecter.

Il faut patienter un peu pour leur réponse (dans tous les cas, ils vous enverront une réponse par écrit).

Toutefois, le compte inactif ne doit pas dépasser un délai de 30 ans sans quoi l’argent éventuel est attribué à l’État ; une réclamation ou demande interrompt, bien évidemment, le délai de prescription.

Par ailleurs, sachez qu’il existe des intérêts appliqués à la somme d’argent conservée – les intérêts composés peuvent générer une somme importante surtout si un long délai est passé et si la valeur initiale est élevée.

Plus : Lire une solution précise à cette interrogation en commentaire de la page.


Publié

dans

par

Étiquettes :