questions-réponses Articles

Comment obtenir un prêt Cofidis Cetelem ?

Je voudrais faire un crédit conso pour faire des aménagements dans mon appartement ancien. J'ai fait une demande à des organismes mais ils ont refusé pour je ne sais quelle raison. Pourtant, je gagne bien ma vie avec un salaire mensuel de 4100 euros en tant que fonctionnaire de catégorie A (20 ans d'ancienneté). j'ai besoin de 5000€ mais la somme d'argent demandée est justement pour ne plus l'être mais les crédits comme cofidis cetelem etc…me refusent comment obtenir et où trouver cette somme ?

merci de vos reponse.

Réponse:Il faut probablement se désendetter ou rembourser éventuellement des échéances mensuelles impayées puis refaire une demande de prêt conso. Il n'y aucune raison que les établissements financiers refusent un crédit si le risque emprunteur est nul.

A comprendre : Une société de crédit a pour fonction de prêter de l'argent en contrepartie d'intérêts. Les intérêts versés par l'emprunteur constituent l'essentiel de sa rémunération. L'objectif de l'établissement est donc de prêter le plus possible avec le moindre risque afin de générer le maximum de profits.

Rédaction par Antoine Enrouol, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).