questions-réponses Articles

Comment obtenir un financement d'un établissement de crédit ?

J'habite à Vélizy (proche du centre commercial à Villacoublay) et je suis propriétaire d'une petite maison en mauvais état d'entretien. J'ai un endettement de 450 euros par mois du à deux crédits chez un établissement de crédit qui me mettent ma trésorerie à mal tous les mois avec rejets prélèvements et chèques. J'ai pourtant un bon salaire en augmentation régulière, mais aucun organisme ne veut me racheter ce crédit. Que faire sachant que veux faire des travaux dans la vieille maison (plomberie et refaire la peinture) ?

Réponse : Vous n'avez pas précisé les causes du refus, ni vos revenus, ni le montant global de la dette. Sans cela, il est difficile de vous apporter un conseil bancaire personnalisé.

Plus : Un banquier n'est pas dans l'obligation de justifier une demande d'un emprunt personnel à un emprunteur potentiel malgré un bon dossier déposé. Il apprécie le risque d'impayé (défaut de paiement) de la personne demandeuse.

Sur Vélizy‐Villacoublay, le prix au m² moyen d'un appartement est estimé à 3900 euros. Pour acheter une maison ancienne à Vélizy‐Villacoublay (78140), il faudra compter près de 5390 euros le mètre carré.

Rédigé par Antoine Enrouol



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).