Comment faire un dossier de rachat de crédit après divorce ?

Je suis séparée de mon époux depuis juillet 2010, comment faire pour regrouper les crédits en cours et faire un dossier de rachat de crédit ? merci de votre réponse

Réponse :  Il est possible de commencer à faire une démarche de rachat de crédit une fois le divorce et la séparation des biens effective. Lors de la séparation des biens, il est à éviter de garder des crédits en commun. Ensuite, il suffira de contacter un courtier en rachat de crédit, une banque ou un organisme de crédit à distance.

A comprendre : Il est impossible de réaliser un prêt d’argent sans que le prononcé définitif du divorce n’ait été validé par le juge des affaires familiales.

Le rachat de crédits après divorce est possible si le prêteur valide la solvabilité de l’emprunteur en analysant les paramètres techniques(ratio d’endettement,ressources financières mensuelles,garanties hypothécaires…).

Pour remplir un dossier de rachat de crédits,il faudra réunir plusieurs documents administratifs :

-Les trois derniers relevés bancaires,

-Les trois derniers bulletins de paie,

-Les deux dernières feuilles d’imposition sur le revenu etc…

Notification mise en ligne par Antoine Enrouol,diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.

 

 

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>