Comment désolidariser une ex-compagne du crédit immobilier ?

Comment faire pour que la 2ème compagne puisse racheter les parts d’un crédit immobilier à la 1ére…. ni le notaire ni les banques ne propose de solution pou mettre fin à la co-solidarité du pret immobilier . A qui s’adresser ? Merci

Réponse :  Il suffit que votre couple contracte à un prêt hypothécaire (en général auprès d’une autre banque ou d’un courtier) du montant du crédit restant dû tout en veillant à ce que le calcul permet de racheter la soulte.  En cas où le montant est supérieur, votre ex-compagne devra souscrire à un prêt permettant de vous restituer la différence. Cette opération devra être conventionné devant notaire avant d’opérer aux crédits et engagements.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Comment désolidariser une ex-compagne du crédit immobilier ?

  1. moi2 commente:

    je suis séparé depuis2ans et paye le prét toute seule mon ex mari aimerait prendre un morceau de terrain qui se situe dans la propriété le notaire va le faire expertiser pour savoir sil et constructible si je veux lui donner sa part en prennant une soulte car jattend un héritage ai je le droit de conserver la totalité si je naccepte pas de lui céder le terrain actuellement suis arrivé au divorce que dois je faire !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>