Comité de restructuration

La définition du comité de restructuration :

On parle pour le comité de restructuration de commission de surendettement lorsqu’il s’agit de restructurer des particuliers déposant un dossier de surendettement à la Banque de France.

Dans tous les cas, il s’agit de moduler les dettes d’une entité morale ou physique afin d’en améliorer la solvabilité à court, moyen et long terme. Pour les états, une amélioration de la structure de la dette peut améliorer sa notation, et donc d’emprunter à un taux plus bas par la suite, un accès moins limité aux liquidités sur les marchés financiers.

Le comité de restructuration est l’organisation de restructuration de la dette ( crédit, emprunt et créances ) dans certains pays en réunissant les chefs de file bancaires des crédits à ces pays (la banque de France) pour administrer et organiser le crédit additionnel puis renégocier le rééchelonnement de la dette.

En cas d’un taux d’endettement trop élevé, un formulaire de rachat de crédit immobilier ou de restructuration de prêt en immobilier est à votre disposition en haut de cette page.

Autres articles: spécialiste rachat et particulier.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>