Combien peut-on retirer à un distributeur sur un livret ?

Combien peut-on retirer à un distributeur sur un livret de Caisse d’Épargne avec la carte Postépargne de La Banque Postale ?

Réponse :

Un livret à la banque Caisse d’épargne est incompatible avec… une carte bancaire de la Banque Postale (Groupe La Poste, ce sont deux entités différentes).

Une carte de retrait a pour fonction de pouvoir retirer une somme d’argent sur un compte bancaire unique et déterminé ouvert auprès d’un établissement financier ayant accordé ledit moyen de paiement.

Toutefois, le titulaire de la carte de retrait adossée au livret A peut réaliser l’opération de retrait auprès d’un vaste réseau de distributeurs automatique de billets (DAB) de La Banque Postale.

On rappelle que la carte Postépargne est une carte associée à un livret A ouvert auprès de La Banque Postale permettant de réaliser des opérations financières sur le compte dédié – un seul livret par personne physique ; versement minimum de 1,5 euro à l’ouverture ; aucun frais d’ouverture ; durée illimitée ; plafond de 22 950 euros ; retrait de 1,5 euro au minimum ; 500 euros maximum par semaine ou par période de 7 jours glissants en retrait aux distributeurs de La Banque Postale.