questions-réponses Articles

Crédit Hyundai Finance (Sefia)

Question : Ma voiture est tombée en panne le mois dernier. J'ai donc décidé de rechercher une auto neuve pas trop chère au prix maximum de 13000 euros.

Je me suis porté sur une Hyundai I30 auprès d'un garagiste. Il m'a directement proposé un crédit auto auprès de Hyundai Finance (Sefia Financement). 

Le taux d'intérêt était de 7,5 % annuel. J'ai signé l'avant-contrat mais je voudrais me rétracter pour passer directement avec ma banque.

Puis-je me rétracter ?

Réponse :

Vous avez un droit de rétractation d'une durée de 14 jours calendaires pour un crédit à la consommation.

Donc, vous pouvez annuler l'offre de financement en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception au concessionnaire dans la limite du délai imparti.

Contacts Hyundai Finance et Sefia

Le siège social de Hyundai Finance et de Sefia est situé au 69 avenue de Flandre TSA 42006 59700 Marcq-en-Baroeul.

Quant au numéro de téléphone, c'est le 03.59.53.18.16 et le fax au 03.20.45.66.31.

Hyundai  collabore avec l'organisme de crédit CGI Finance (filiale de la Société Générale) pour la conception et gestion des dossiers par le biais de la filiale commune Sefia finance.

L'établissement distribue autant du crédit auto classique que du leasing ou LOA (location avec option d'achat).

Associées aux formes de financement, la compagnie propose également des contrats d'assurance décès, invalidité ou d'accident de vie pour couvrir divers risques.

Hyundai est un constructeur automobile distribuant des voitures low cost sur le marché mondial. La marque est originaire de la Corée du Sud.

Le nom du Groupe est Hyundai Motor Group.

Chiffres et infos à retenir

  • en leasing, un loyer à échoir est payé d'avance ;
  • le loyer mensuel moyen d'une location avec option d'achat s'élève à 350 euros ;
  • la durée moyenne d'un prêt automobile se monte à 47 mois ;
  • 11.000 euros est la somme d'argent empruntée en moyenne pour l'acquisition d'un véhicule ;
  • 70 % des ménages français passent par le financement ou la location pour l'usage d'une auto ;
  • lors d'une LOA, le dépôt de garantie s'élève à 10 % en moyenne et à verser en sus du premier loyer ;
  • 25.900 euros représente le prix moyen d'un véhicule neuf selon l'Argus de l'automobile.

Nizar Fassi a écrit 37505 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur cette encyclopédie bancaire à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en 10 ans.

Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir.

J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

2 commentaires en rapport avec “Crédit Hyundai Finance (Sefia)

  1. Anonyme commente:

    J'ai contracté une assurance décès chez Sefia lors de l'achat de mon véhicule d'occasion à crédit chez leur partenaire Hyundai, je voudrais l'arrêter, mais la société d'Assurance ne veule pas…Qu'est-ce que je peux faire ?

    1. Nizar Fassi commente:

      Un délai de rétractation ou de renonciation de 30 jours est possible à compter de la signature du contrat d'assurance décès.

      Cette démarche se réalise par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception ; l'assureur est en obligation légale de vous restituer toutes les sommes d'argent versées pour le contrat.

      Sinon, il faudra attendre la fin du contrat (généralement 12 mois via l'envoi d'un courrier recommandé deux mois avant la date anniversaire) pour résilier dans les normes ; veuillez lire la clause de résiliation de votre convention.

      Attention : ces contrats sont reconductibles automatiquement chaque année.

      Vous pouvez vous informer plus en détails sur le site http://www.meilleures-assurances-décès.com/presentation/résiliation.