questions-réponses Articles

Combien coute une maison neuve ?

Je ne veux plus payer des loyers exorbitants à 840 euros par mois en me sentant chez les autres. Nous avons envie de devenir propriétaire de mon pavillon neuf à Montbéliard pour un coût estimé de 170000 euros selon les estimations du promoteur immobilier. On pense qu'on devrait éliminer l'intermédiaire de la promotion pour réduire le prix de construction de la maison. On essaie de trouver un modèle pour compresser les coûts au maximum. Combien coûte la construction d'une maison neuve ?

Réponse : Le prix moyen d'une maison neuve en France s'élève à 242 000 euros.Le tarif au m² à Montbéliard pour l'achat d'une maison se monte à 1480 euros (pour une surface de 160 m², il faudra payer 236 800 euros). En région parisienne, le prix moyen se monte à 300 000 euros.

Plus : Bâtir un pavillon représente un processus complexe impliquant des conséquences financières et sociales relativement importantes pour le maître d'ouvrage.

Les futurs propriétaires devront réaliser un plan budgétaire de manière rigoureuse afin de bien banaliser les étapes indispensables à la concrétisation et la réussite du projet immobilier.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).