Combien coûte une assurance maladie à Paris ?

Souhaitant me soigner à moindre frais,je cherche une complémentaire soins ou mutuelle santé pour compléter les remboursements obligatoires de la Sécu.J’ai fait un petit tour des assurances privées et j’ai constaté que les prix et les services sont bons en comparaison à ceux observés dans mon pays d’origine(Portugal). Combien coûte une assurance maladie à Paris , pour obtenir un permis de séjour ? A Lisbonne,les frais de soins sont chers et les prix des complémentaires soins peuvent allègrement dépasser les 100 euros par mois !

Réponse:Il faut d’abord avoir un permis de séjour puis vous aurez accès gratuitement à l’assurance maladie(une branche de la Sécurité Sociale) en France.Les Européens n’ont pas besoin de visa ou de permis de séjour pour s’installer en France.Il existe une zone de libre circulation des citoyens européens au sein de l’espace Schengen.

Plus : Pour les tarifs moyens d’une mutuelle santé,il faut compter 650 euros par an(soit 55 euros par mois moyennement).Le prix varie,bien évidemment,en fonction de nombreux critères comme la localisation du souscripteur,son âge,l’étendue des garanties(dont sur l’optique,les dents,les oreilles,les cures thermales ou les techniques de médecines douces et parallèles….).

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>