questions-réponses Articles

Combien coute un crédit ?

J'hésite à emprunter de l'argent car je pourrais utiliser ma réserve d'épargne de 10000 euros pour acquérir une moto neuve. Combien va me coûter mon crédit si j'emprunte 10000 euros et que je rembourse sur 38 mois ? J'ai déjà une dette personnelle de 32000 euros.

Réponse : Pour répondre à la question combien coute un crédit, cela dépend essentiellement du taux d'intéret teg fixe obtenu à la souscription. Pour répondre à votre question combien coûte un crédit auto à taux 6% teg fixe sur 38 mois de 10000 euros (mensualité environ 290 euros selon frais de dossier), le coût du crédit est d'environ 1005 euros selon les frais de dossier de l'organisme de crédit ou bancaire.

Plus : Réduire le coût total d'un financement passe par une amélioration du profil emprunteur notamment en travaillant ces paramètres :

-hausser les revenus mensuels ;

-baisser le taux d'endettement en diminuant les dépenses mensuelles ;

-hausser le niveau de garantie.

Rappel : Le ratio d'endettement ne doit pas dépasser 33 pour cent afin que les finances personnelles puissent se gérer dans des conditions raisonnables.

-



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).