questions-réponses Articles

Combien coute un crédit immobilier ?

A l'approche du fin de mon contrat de bail de location pour un studio de 21 m² en bord de Seine à Paris, je compte, avec ma copine, acheter une parcelle de terrain dans les alentours de Corbeille‐Essonne (91) pour y bâtir une maisonnette de 70 m² pour devenir propriétaire sans jamais payer de loyers mensuels. L'expérience récente de la location de mon petit appartement m'a convaincu qu'il ne fallait plus avoir à faire avec un bailleur propriétaire véreux et crapuleux. Combien coûte un crédit immobilier ?

Réponse : Le coût d'un crédit immobilier varie en fonction du taux d'intérêt, du montant emprunté, de la durée de remboursement et des frais d'assurance.

Par exemple, pour un montant financé de 210 000 euros au taux d'intérêt annuel de 3,5 pour cent sur une durée de remboursement de 15 ans alors l'emprunteur devra verser, en coût des intérêts bancaires, près de 60 225 euros avec une mensualité de 1501 euros.

Plus : Plus la période d'amortissement est longue, plus le "prix" du crédit sera cher (de même pour le taux d'intérêt et le montant emprunté). Il faut travailler son profil emprunteur et les paramètres cités ci‐dessus pour réduire la facture globale.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).