Combien coute un couvreur ?

Combien coûte un couvreur ?

L’intervention d’un couvreur pour une maison individuelle pour la recherche de fuite ou de changement de tuile se facture environ 60 euros par heure. Le client est en charge de l’achat des tuiles s’il y a remplacement.

Il est préférable de s’entendre sur un forfait. Certains artisans couvreurs facturent forfaitairement à 10 euros par tuile à remplacer hors achat de la tuile.

Le coût d’un couvreur est étroitement lié au prix d’une toiture (varie en fonction de la surface et de la nature des travaux).

Il est évident que le type de travaux, la qualité du bâtiment et de la surface concernée sont trois paramètres que l’entreprise de réparation ou d’installation de toiture. Le coût des travaux dont la toiture demande des spécificités (danger par rapport à un défi périlleux, déplacement de machines électriques placé sur la toiture…) peut impliquer des factures plus élevées.

Il est tout aussi logique qu’un devis pour une réfection d’une seule fuite sur la toiture donnera un résultat de facturation un montant bien plus bas qu’un changement global de la toiture.

D’autre part, il existe des qualités totalement différentes. De nos jours, il est possible de créer des toitures en panneau photovoltaïque, des formes architecturales en design moderne ou du sur-mesure ou des toitures végétalisées. Pour les travaux d’amélioration en matière d’énergie, il existe des aides étatiques (taux zéro, déduction fiscale…), il faut contacter l’agence de l’habitat Anah et le ministère de l’énergie/écologie.


par

Étiquettes :