questions-réponses Articles

Combien coute un cheval de course ?

L'univers équestre est passionnant. Je suis passionnée de chevaux et de course. Je voudrais en acheter un pour devenir professionnel de l'équitation. Combien coûte un cheval de course ?

Réponse : Le coût moyen d'un cheval de course s'élève à 30000 euros.Il est possible d'en trouver à 15000 euros et à plusieurs millions d'euros en fonction du marché, de l'origine, le modèle, les performances sportives, l'âge, de la race et d'autres critères.

Il existe plusieurs types de chevaux de course comme le pur‐sang, le cheval d'amble et de trot et le steeple‐chase (poulain et pouliche).

Les financières spécialisées peuvent financer l'achat de chevaux de course via un crédit à la consommation ou un prêt personnel.

Plus : Acheter un cheval de course peut être une source d'investissement pour les investisseurs les plus aguerris, souhaitant allier passion et placement. Cela représente un risque qu'il faudra bien évaluer et contenir.

La plus value se fait généralement entre le prix d'achat du poulain (ou pouliche) et le prix de vente. Entre les deux événements, le propriétaire a réalisé des dépenses en entretien et frais de course (plus le cheval gagnera de courses prestigieuses, plus sa valeur de marché sera élevée).



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).