Combien coûte un camping-car ?

J’adore camper avec la famille et les amis dans des endroits magnifiques autour de zones touristiques très fréquentées comme à Biarritz et la côte niçoise.Avant,je faisais une location d’un camping-car à 500 euros le mois mais je veux en acheter un neuf.Mon budget s’élève à 23000 euros.Combien coûte un camping-car ?

Réponse : Le coût d’un camping-car neuf s’élève moyennement à 20000 euros.Pour un véhicule haut de gamme,avec toutes les options,on peut atteindre les 60000 euros.Le prix dépend de la qualité des équipements,de la marque et des services.Un crédit camping-car en ligne est en distribution chez les sociétés financières spécialisées(avec ou sans garantie) en cas de souhait de financement.

Plus : Au-delà du tarif d’achat d’un véhicule de loisir(mobil home,camping-car ou caravane),il faudra comptabiliser les frais d’entretien comme le prix de l’assurance(500 euros par an pour un contrat tous risques,le coût annuel de contrôle(35 euros en moyenne),les frais de mécanique(moteur,vidange…),le budget carburant(2000 euros d’essence par an en consommation moyenne),les frais des bouteilles de gaz(125 euros par an) et le coût du crédit en cas d’achat avec amortissement.

Le futur acquéreur d’un camping-car devra tenir compte de tous les postes budgétaires(frais fixes et variables) sans sous-estimer le coût réel d’utilisation.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>