questions-réponses Articles

Comment retrouver ou changer le code secret de la carte Cofinoga ?

J'ai perdu le code secret de ma carte Cofinoga fournie par les nouvelles Galeries et je souhaiterais pouvoir en choisir un autre dont je me souviendrais plus facilement.

Réponse : Il est nécessaire de formuler une demande auprès du service clientèle de l'organisme de crédit. Il semble que c'est l'établissement qui génère de manière aléatoire les codes en cas de perte ou d'oubli.

Voici les coordonnées postales et téléphoniques de Cofinoga :

  • contact sur l'espace client du client ;
  • numéro de téléphone au 3026 ou sur le numéro de téléphone disponible sur le relevé de compte ;
  • service consommateurs  Libre Réponse 16 004 33912 BORDEAUX CEDEX 9 ;
  • les agences locales dont les adresses figurent sur le site de l'opérateur financier.

Toutefois, il existe un coût à la réédition du code auprès de cet établissement de crédit : 5 euros prélevés sur le compte Cofinoga.

Plus : La multiplication des services implique un excès de codes à retenir ; il peut donc arriver de les oublier.

Le plus simple serait d'opter pour des codes faciles à retenir… si le service n'est pas trop sensible (ne touchant pas à l'argent ou à sa vie privée). 

Ceci dit, c'est un événement courant que les opérateurs cherchent à solutionner avec des technologies ou méthodologies nouvelles.

Cofinoga est une entreprise financière distribuant des crédits personnels et des cartes de fidélité à destination des particuliers.

A l'origine, la société a été fondée par les Galeries Lafayette et le Groupe BNP Paribas dans le but de fournir du financement à la consommation à la clientèle des grands magasins parisiens (pour hausser le chiffre d'affaires et la rentabilité). 

Nizar Fassi a écrit 37504 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur cette encyclopédie bancaire à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en 10 ans.

Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir.

J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

2 commentaires en rapport avec “Comment retrouver ou changer le code secret de la carte Cofinoga ?