Clôture d’un compte bancaire CIC

Je veux clôturer mon compte à la banque CIC.

À ce jour la banque peut-elle compter des frais pour cette opération qui ont été supprimées par toutes les banques ?

Ma banque m’avait autorisé une carte bancaire premier avec paiement différé et d’un mois a ce jour je suis en difficulté sur mon compte à moins 9000€ que puis-je faire ?

Réponse : Si c’est un compte courant classique, la clôture et fermeture du compte est gratuit (la fermeture et le transfert de vos avoirs financiers, prélèvements sur un nouveau compte bancaire).

La réserve d’argent CIC  est un prêt renouvelable d’un taux assez élevé – comme tous les produits revolving affiliés à une carte de fidélité ou une carte de paiement -.

Si vous avez cumulé une dette personnelle, il sera nécessaire de stopper net les dépenses et de négocier avec la banque une réaffectation du renouvelable en prêt à la consommation à taux d’intérêt raisonnable et sur une période d’amortissement suffisante.

Plus : Le délai de clôture d’un compte bancaire s’élève à 10 jours ouvrés à compter de la demande de fermeture par le client à l’établissement via l’envoi d’un courrier : restituer les moyens de paiement est une obligation légale (carte bancaire, chéquier etc.).

Pour clôturer un compte chèque ou un compte courant, aucun frais n’est demandé (gratuit).

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Clôture d’un compte bancaire CIC

  1. canteline commente:

    Comment doit on faire pour arrêter un compte courant, LEP,
    à la caisse d’épargne et en ouvrir un à la banque postale ?
    Doit-on faire une clôture avec un courrier, ou simplement
    enlever notre argent ?
    Y a t-il des frais ?
    Comment procéder pour tout annuler à la C.E. compte lep carte bancaire ?
    Merci de vos infos !
    Réponse : Il est conseillé de réaliser le transfert des capitaux avant la fermeture du compte. Concernant le LEP, il faut vérifier si votre nouvelle banque le commercialise pour ne pas mettre un terme à l’ancienneté. Vous pouvez comparer les nouvelles offres d’épargne proposées par votre nouvelle banque.
    Pour une clôture définitive du compte bancaire, un courrier avec lettre recommandée à l’agence bancaire est suffisant. La banque prélèvera le montant des frais de fermeture de compte (indiqué sur les brochures tarifaires) et débiter les éventuelles dettes (crédit en cours, découvert…).
    Pour ouvrir un compte bancaire, il faut se munir d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et d’une modique somme d’argent.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>