questions-réponses Articles

Clients de grande fortune avec BNP Paribas Wealth Management

La "banque d'un monde qui change", Bnp Paribas créée une nouvelle marque

La banque Bnp Paribas décide de donner un nouvel élan à sa banque privée. Les clients de la banque privée se verront gérer leur grande fortune par la marque Bnp Paribas Wealth Management.

Il faut rappeler que la banque privée gère plus de 150 milliards d'euros. Les clients sont essentiellement des particuliers disposant d'une grande fortune (valeur du patrimoine relativement importante) faisant confiance à Bnp Paribas pour gérer leur épargne ou leurs portefeuilles d'actions et d'investissement.

On peut signaler que le groupe Bnp paribas a été la première banque a alerté sur les problèmes de la crise des subprimes.

Cette transparence aux actionnaires et aux marchés fut saluée par tous. La banque Bnp paribas n'a pas été exposée dangereusement à la titrisation des créances hypothécaires. D'ailleurs, en pleine crise des crédits, la banque s'offre la prestigieuse Fortis banque.

La stratégie d'unification des forces des différentes structures de la Bnp Paribas se trouve payante. Les prises de décisions sont plus rapides et comprises de manière efficace. Un même effort vers une même direction est le message que le marché entend. Les consœurs françaises sont désunies par l'esprit mutualiste et régionaliste.

Qualités de la banque :

-les positions dominantes dans le crédit à la consommation,

-les positions dominantes dans les locations avec option d'achat (loa) ou dans le leasing professionnel (crédit bail immobilier, crédit bail pour l'achat de matériels professionnels…),

-l'esprit de changement de sa banque de détail,

-l'unification des différents pôles (ucb, cetelem, bnp invest immo et mrc) au sein de Bnp paribas personal finance,

-création d'une marque de son pôle grande fortune Bnp paribas Wealth Management.

Tous ces changements donnent une sérieuse avance à Bnp paribas par rapport à tous les concurrents du monde de la banque.

On observe une banque organisée et en ordre de bataille.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).