Clause de consolidation

Définition de clause de consolidation :

Une clause de consolidation permet de rassembler en un seul crédit ou emprunt plusieurs prêts obligataires émis en général synchroniquement en des devises d’argent variées jusqu’à que ces devises en argent soient remplacées par une devise unique en euro (ou autre devise).

La clause de consolidation est primordiale pour un investisseur. Lorsque le marché des devises est favorable à un investisseur alors il utilise cette clause donnant une valorisation temporaire de son portefeuille. Rien est stable, puisque la devise dans laquelle l’investisseur a réattribué son portefeuille peut perdre de la valeur face à une autre monnaie.

La clause de consolidation permet d’homogénéiser, d’harmoniser et donne plus de lisibilité à son portefeuille monétaire.L’investisseur pourra ainsi investir dans des actions ou des indices dans la même monnaie sans se poser la problématique de la variation des devises.

Un regroupement de crédit en immobilier ou un refinancement de prêt à la consommation peut être fait en complétant le formulaire.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Clause de consolidation

  1. sos de bar le duc commente:

    Bonjour,

    Je lance un sos de surendettement pour faire une clause de consolidation.
    Il nous faut absolument et rapidement un rachat credit immobilier pour proprietaire en surendettement.
    On a raté trois mensualités de credit, donc il nous faut une solution d’urgence.
    Nos revenus sont de 2100 euros par mois.
    Le pret immo est 950 euros/mois, et on a souscrit à 5 credits à la consommation à travers des petits credits courts et petits avec des organismes connus (cetelem,sofinco,cofidis, et deux cartes de financement en magasin accord et cofinoga).
    Et donc on aimerai faire un rachat credit pour simplifier nos prevelements de remboursements et d’etre plus souple c’eest a dire plus à l’aise.
    Donc un rachat credit pour cette etalemment pour reduire les mensualités,je souscrit tout de suite.
    Je viens de remplir le formulaire en haut de page pour obtenir des offres de financement par le rachat pret immobilier et consommation.Merci pour cette solution simple pour contacter en une seule fois plusieurs societe de rachat credit.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>