questions-réponses Articles

Cherche un prêteur sur gage

Je cherche à vendre un bijoux de valeur valant une assez grosse somme puisqu il est tout en or avec un petit diamant. Je suis aller demander dans une bijouterie si ils savaient ou on pourrait me le reprendre et il m ont parler de prêteur sur gages.cela fait maintenant trois jours que je cherche un prêteur sur gages a versailles et je n en trouve pas.
Pourriez vous me donner quelque adresse

Réponse : Il n'existe qu'une institution financière qui a le droit d'exercer le métier de prêteur sur gage en France, il s'agit du crédit Municipal.Pour la ville de Versailles, il s'agit du crédit municipal de Paris.Le crédit municipal est un prêteur sur gage ou denier, c'est à dire qu'il prête un crédit en contrepartie d'un dépôt d'un bien de valeur, le temps que le crédit se rembourse. En cas d'impayé, il procède à la vente de cet objet de valeur (bijoux, or…).Avant de souscrire à l'offre de financement, il faut observer le taux d'intérêt proposé par le prêteur sur gage.

Pour vendre un bijoux de bonne valeur, essayer de vous renseigner auprès des bijouteries de la place Vendôme. Il me semble qu'il existe la vente aux enchères de bijoux de valeur (renseignement aupès de commissaire priseur).

Adresse du prêteur sur gage de bijoux : Crédit Municipal de Paris 55 rue Francs Bourgeois 75004 Paris



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).