questions-réponses Articles

Changer de banque et ouvrir un compte ailleurs

Peut‐on changer de banque (société générale) pour ouvrir un compte à la Banque Postale ?

J'ai remarqué la facture annuelle de la Société générale : 2000 euros environ ! C'est scandaleux. Ils m'ont pris au moins 600 euros en frais de dossier suite à des atd, des rejets de prélèvements et des rejets de chèque. Et le reste c'est en taux d'intérêt de découvert autorisé et non autorisé.

La banque société générale de ma ville n'a pas su me conseiller pour mieux gérer mon budget, et aurait pu ne pas me facturer à plein les frais d'atd (135 euros pour chaque passage). Le conseiller n'a pus su être concilié et n'a cessé de dire, c'est la grille tarifaire, c'est le siège social qui facture.

Réponse : Oui, le changement de compte bancaire est une possibilité si cela peut mieux convenir et demander à ne pas accepter les découverts autorisés ou non autorisés. Il faut essayer de trouver un arrangement avec votre centre des impôts et de ne pas prendre comme mode de paiement le chèque.


Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).