questions-réponses Articles

Changer de banque

Pourquoi faut il parfois changer de banque ?

Lorsque les frais bancaires sont importants, des frais ajoutés, des conditions financières inacceptables, un refus de crédit ou un conseiller bancaire incompétent, il faut changer de banque.

Changer de banque est à faire de manière judicieuse et méthodique. Il faut d'abord ouvrir un compte auprès d'une banque moins coûteuse et plus généreuse en matière de service et de rémunération des épargnes.

Changer de banque, c'est porposer à la nouvelle banque une domiciliation de salaires et une épargne constituée ou à constituer (livret a, assurance vie, Ldd…).C'est dans cette configuration que changer de banque peut se faire dans les meilleurs conditions bancaires.

Changer de banque peut permettre de faire reprendre les crédits par un autre établissement bancaire ou de crédit à de plus bas taux d'intérêt. Changer de banque peut permettre une baisse importante des coûts de crédits immobiliers ou à la consommation.

Changer de banque est une solution qui permet de faire le ménage dans sa vie financière : un nouveau départ.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).