questions-réponses Articles

Changement de situation financière et professionnelle

peut‐ on faire un 2ème rachat de crédit ? Nous avons déjà fait un 1er rachat de credit avec prêt immo mais changement de situation professionnelle pour mon mari et nous nous sommes encore endettés

Réponse : Il est possible de faire un second rachat de crédits afin de diminuer le ratio d'endettement.

Un cas de changement de la situation financière :

Question : Puis‐je obliger cofidis à me racheter les crédits que j'ai chez lui en cas de changement de situation financière ?dans quelles conditions ?

Réponse : Non.…il faut négocier avec l'établissement de crédit. On ne peut pas obliger un organisme financier à reprendre des crédits ou à renégocier des emprunts bancaires.

Plus : Un changement de situation financière consiste en une modification des revenus mensuels ou du patrimoine dans un foyer fiscal donné (ménage).

Si une baisse des revenus est constatée, il faudra prendre des décisions rapides pour contrôler et contenir la situation budgétaire (éviter notamment le surendettement ou l'endettement excessif).

Notification propulsée par Antoine Enrouol, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).