questions-réponses Articles

Changement de domicile banque et crédit

Après une promotion interne dans une grande chaîne de bricolage, je dois déménager à Saint‐Nazaire pour diriger un grand magasin pilote. Le changement de domicile va m'entraîner des frais supplémentaires à payer notamment pour l'achat d'un nouvel appartement, les frais de déménagement et les travaux du logement. J'ai un rachat de crédit sous le n°22****3, j'ai déménagé je voudrais savoir comment je dois faire pour signaler ma nouvelle adresse et aussi pour refinaner l'ensemble de mes dettes ? merci d'avance

Réponse:Il faut écrire à votre agence bancaire ou au siège social de la banque pour faire le changement d'adresse de domiciliation et faire une demande de regroupement de prêts (incluant une trésorerie pour financer le déménagement et les rénovations).

Bon à retenir : Le prix moyen d'un déménagement s'élève à 1400 euros mais le tarif dépendra de nombreux facteurs comme la distance, les villes de départ et d'arrivée, le volume transporté, les services etc…

Pour le changement de domiciliation bancaire, le plus simple reste le clôture de l'ancien compte et l'ouverture d'un nouveau.

Antoine Enrouol



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).